Réalisation

studios

  • Millennium Films
  • Nu Image Films
  • Sony Pictures Entertainment (SPE)
  • West Coast Film Partners

distributeur

  • VVS Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

La réalisation pétaradante d'Antoine Fuqua est digne d'une publicité commanditée par le lobby des armes à feu. Cela dit, l'interprétation musclée convient parfaitement à l'exercice.

Médiafilm Lire la critique complète

Cinema Blend

Très bon
Lire la critique

Butler, who has careened from one awful rom-com to the next for the last few years, is the best he's been since 300 as Banning, gruffer and more skilled than John McClane but also ready with quips.

Katey Rich Lire la critique complète

Joblo.com

Très bon
Lire la critique

Flaws aside, Olympus Has Fallen still really delivers a solid two hours of entertainment.

Chris Bumbray Lire la critique complète

Worst Previews

Acceptable
Lire la critique

In 2013, however, it hits just a little too close to home to be brushed aside as mindless entertainment.

Dustin Putman Lire la critique complète

Cinéfilic

Mauvais
Lire la critique

Tout est si prévisible qu'on se persuade qu'Antoine Fuqua va finir par nous réserver une vraie surprise. Mais celle-ci n'arrive tellement jamais que tout nouvel exemple de masochisme (anti)créatif finit paradoxalement par nous surprendre!

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Assaut sur la Maison-Blanche est une superproduction typique de l'été : beaucoup d'action, des muscles, du patriotisme et pas de neurones. Mais ce n'est pas grave. Nous manquons tellement de soleil en ce moment qu'on embarque à cent à l'heure et qu'on passe un excellent moment.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

A bloody, tense and generic return of the let's-assault-America action genre starring Gerard Butler and directed by Antoine Fuqua.

Todd McCarthy Lire la critique complète

La Presse

Minable
Lire la critique

Au-delà de l'outrance, du jeu caricatural des acteurs de renom en présence (on entend presque rire Melissa Leo après chaque prise), et du cocktail explosif que Fuqua propose dans une mise en scène survoltée, les admirateurs du genre pourront sans doute prendre un certain plaisir à regarder ce spectacle « sons, pétards et hémoglobine ».

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Antoine Fuqua réussit avec moult décès et explosions la longue séquence de la prise de contrôle de cet édifice supposément imprenable avec de nombreux plans sur des symboles américains défigurés.

Luc Chaput Lire la critique complète