Le film d'animation Il pleut des hamburgers 2 occupe la première position du box-office québécois de cette fin de semaine avec des recettes de 393 071 $. Dans le second chapitre, Flint Lockwood découvre que sa machine à transformer l'eau en nourriture fonctionne toujours et qu'elle crée maintenant des aliments en animaux. Avec sa douce Sam Sparks, son singe Steve, son père et ses amis Brent, Earl et Manny, Flint se rend sur l'île où résident les animaux étranges avec son nouvel employeur Chester V dans le but d'éteindre la machine.
Le suspense Prisonniers de Denis Villeneuve arrive en seconde place du classement avec 233 932 $. Le film raconte l'histoire d'un père qui est prêt à tout pour retrouver sa petite fille qui a été kidnappée. Hugh Jackman incarne le père en question alors que Jake Gyllenhaal est l'enquêteur chargé de l'affaire. Paul Dano interprète quant à lui le principal suspect de l'enlèvement.
Le drame biographique Rush, réalisé par Ron Howard, obtient le troisième rang avec des gains de 186 848 $. Le film brosse le portrait des pilotes de Formule 1 James Hunt (Chris Hemsworth) et Niki Lauda (Daniel Brühl) qui étaient des adversaires légendaires sur les pistes de course à une certaine époque. Peter Morgan a écrit le scénario du long métrage.
Le film québécois Gabrielle occupe la quatrième position avec 132 951 $. Gabrielle dépeint l'histoire d'une jeune femme, légèrement handicapée et douée pour la musique qui vit dans une résidence d'accueil. Elle s'éprend d'un garçon qu'elle rencontre au centre de loisirs. Les amoureux veulent consommer leur amour, mais les parents et les intervenants sociaux sont contre ces rapprochements. Louise Archambault réalise le long métrage.
La nouveauté Don Jon de Joseph Gordon-Levitt amasse 117 973 $ de vendredi à dimanche, ce qui le place au cinquième rang du classement québécois. La comédie de moeurs raconte l'histoire d'un jeune homme qui est accro au porno sur internet. Quand il rencontre une femme qui lui plaît, il essaie de diminuer sa consommation, mais le défi est encore plus grand qu'il le croyait.
Metallica Through the Never se classe en sixième position avec 80 442 $. Le film, qui mélange la fiction et le spectacle musical sur scène, a pris l'affiche la semaine dernière en IMAX et sera disponible sur les écrans traditionnels ce vendredi. Nimród Antal a écrit et réalisé la production de Picturehouse Entertainment. Il est à noter que le film ne prenait l'affiche que sur 6 écrans au Québec et que la grande majorité des recettes du week-end ont été cumulées au IMAX des Galeries de la Capitale à Québec.
Le drame musical Le combat de l'année de Benson Lee récolte 66 956 $ en trois jours. Le long métrage se retrouve donc en septième position du box-office cette fin de semaine.
Insidieux chapitre 2 (66 368 $), La famille (42 183 $) et Nous sommes les Miller (35 151 $) terminent le top 10 de ce dernier week-end du mois de septembre.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.