Le film d'aventures fantastiques Green Lantern, paru vendredi dernier, occupe la première position du classement québécois cette fin de semaine avec 421 906 $. Le long métrage, réalisé par Martin Campbell, raconte l'histoire d'un pilote d'essai qui se fait approcher par un extraterrestre pour devenir un guerrier interplanétaire. Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard et Mark Strong font partie de la distribution.
Le drame biographique Gerry a récolté 433 476 $ depuis sa sortie dans les salles mercredi dernier, dont 340 151 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, scénarisé par Nathalie Petrowski et réalisé par Alain Desrochers, se retrouve donc en deuxième place du box-office ce week-end. Mario Saint-Amand incarne le chanteur mythique, considéré par plusieurs comme le premier vrai rockeur québécois.
Le film d'aventures de science-fiction Super 8 obtient le troisième rang cette fin de semaine avec des recettes de 187 330 $. Le long métrage dépeint les mésaventures d'un groupe de jeunes témoins du déraillement spectaculaire d'un train alors qu'ils tournent un film de zombies en super-8.
En quatrième place, l'on retrouve le film X-Men : Première Classe avec 157 148 $.
Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence, quatrième opus de la franchise, se classe au cinquième rang avec 151 731 $. Dans cette nouvelle aventure, le Capitaine Jack Sparrow s'engage sur les mers avec Barbe Noire et sa fille à la recherche de la jeunesse éternelle.
La nouveauté M. Popper et ses manchots ne peut faire mieux que la sixième position avec des gains de 150 242 $ de vendredi à dimanche. Jim Carrey interprète le personnage principal, un homme d'affaires new-yorkais qui reçoit six manchots en héritage.
La comédie Lendemain de veille 2 perd quatre positions cette fin de semaine et se retrouve au septième rang du classement. Le film a cumulé 3 500 417 $ au Québec depuis sa sortie dans les cinémas le 26 mai dernier.
Le film d'animation Kung Fu Panda 2 (111 014 $), le drame Minuit à Paris (70 377 $) ainsi que le long métrage L'arbre de la vie (30 572 $), paru uniquement dans deux salles au Québec, terminent le top 10 de ce week-end de la Fête des Pères.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.