À l'instar de l'ensemble de l'Amérique du Nord, le nouveau film Godzilla occupe la première place du box-office avec des recettes de 1 114 292 $ au cours de la longue fin de semaine de la fête des Patriotes. Le long métrage d'aventures de science-fiction est une nouvelle mouture de l'histoire de ce monstre japonais créé par Tomoyuki Tanaka. Dans le film de Gareth Edwards, Godzilla aide les humains à se débarrasser d'une créature monstrueuse qui menace la suprématie des Hommes sur la planète.
La comédie Les voisins, réalisée par Nicholas Stoller, arrive en seconde place du classement avec des gains de 491 120 $ en quatre jours. Le long métrage raconte l'histoire d'un couple, parent d'une petite fille de moins d'un an, dont la vie tranquille est menacée lorsqu'une fraternité universitaire s'installe à côté de chez lui. Lorsque le couple décide d'appeler la police un soir que leurs voisins font trop de bruit, les jeunes déclarent une guerre ouverte aux nouveaux parents. Seth Rogen fait partie de la distribution du film en plus de le produire avec Evan Goldberg et James Weaver.
L'extraordinaire Spider-Man 2 glisse au troisième rang avec 366 325 $. À l'affiche depuis maintenant trois semaines, le film a cumulé 2 749 080 $ au Québec. Andrew Garfield y incarne pour une seconde fois au grand écran le jeune Peter Parker, alias Spider-Man, qui doit cette fois affronter Electro, un ancien technicien de la compagnie Oscorp qui, après un accident de travail, s'est transformé en un monstre qui trouve sa force dans l'électricité. Jamie Foxx interprète le vilain en question.
Le film d'animation Rio 2 amasse 124 443 $ ce week-end, un montant bon pour le quatrième rang.
L'autre femme obtient le cinquième rang ce week-end avec 114 553 $. La comédie brosse le portrait d'une femme (Cameron Diaz) qui apprend que l'homme qu'elle fréquente depuis quelques semaines maintenant est marié avec une autre (Leslie Mann). Elle se lie d'amitié avec cette dernière et ensemble, elles s'efforcent de punir l'infidèle (Nikolaj Coster-Waldau).
Le règne de la beauté, le plus récent film de Denys Arcand, occupe la sixième place avec 112 742 $. Le film était présenté sur 57 écrans. Le drame de moeurs dépeint l'histoire de Luc, un architecte québécois qui mène une existence paisible avec sa femme dans Charlevoix. Lors d'un voyage à Toronto, Luc rencontre Lindsay, une jeune professionnelle avec qui il aura une aventure. Cette relation remettra en question plusieurs choses dans la vie de jeune homme.
La nouveauté Un lancer à un million de dollars se classe en septième position cette fin de semaine avec 106 045 $. Le drame, inspiré d'une histoire vraie, dépeint l'expédition qu'un agent sportif entreprend afin de trouver le premier lanceur de baseball professionnel originaire de l'Inde. Craig Gillespie est à la barre du long métrage.
Les huitième, neuvième et dizaine positions sont occupées par Capitaine America : Le soldat de l'hiver (70 688 $), Divergence (49 845 $) et Un été en provence (33 964 $).
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.