La nouveauté Dangereux 7, le tout nouveau film de la franchise Fast & Furious, occupe le premier rang du box-office québécois avec des recettes de 2 219 037 $. Le film occupe donc la onzième place du classement des meilleures premières fins de semaine de tous les temps au Québec. Dans ce nouveau film, Deckard Shaw souhaite venger son frère, et s'en prend alors à l'agent Hobbs, puis au groupe de Dominic Toretto. Ce dernier doit réunir à nouveau ses alliés afin d'affronter le dangereux criminel. James Wan a réalisé le long métrage qui met à nouveau en vedette Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson et Dwayne Johnson.
Précisons que Fast Five avait récolté 1,5 million $ à son premier week-end en 2011, puis Fast & Furious 6 avait fait 1,7 million $ en 2013.
Le film d'animation En route! obtient la deuxième place du classement ce week-end avec 415 871 $. Le long métrage de la compagnie DreamWorks dépeint les aventures de Oh, un extraterrestre gaffeur, rejeté par les siens, qui s'efforce de corriger l'une des ses bévues monumentales avec l'humaine Tif, qui elle est bien décidée à retrouver sa mère qui a été enlevée par les aliens de la race de Oh.
La série Divergence : Insurgés se classe en troisième position cette fin de semaine avec 253 616 $. Second chapitre de la série inspirée des écrits de Veronica Roth, le suspense de science-fiction brosse le portrait de Tris et Four, reclus chez les Altruistes, après que Jeanine ait lancé les troupes à leur poursuite. Leur cachette est rapidement découverte et les deux amoureux sont forcés de fuir jusque chez les Sans factions.
Le conte Cendrillon de Disney ajoute 223 349 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 353 528 $, un montant qui lui permet d'atteindre la quatrième place. Lily James interprète la jeune Ella, traitée comme une esclave par sa belle-mère et ses belles-soeurs qui la surnomme Cendrillon. Cendrillon se verra offrir une robe et un carrosse afin qu'elle puisse assister au bal donné par le prince afin que ce dernier se trouve une femme à marier.
Le drame québécois La passion d'Augustine de la réalisatrice Léa Pool continue de bien performer cette fin de semaine en amassant 154 468 $ en trois jours. Le long métrage, qui se retrouve donc en cinquième place du box-office québécois du week-end, raconte l'histoire d'un groupe de religieuses qui s'efforcent de préserver leur école, menacée par le ministère de l'Éducation qui veut établir un nouveau système d'institutions scolaires laïques.
La comédie Prison 101 de Etan Cohen arrive en sixième position avec 118 593 $. Lorsque le milliardaire James King est arrêté et condamné à dix ans de prison, il demande l'aide de Darnell pour qu'il lui apprenne comment se débrouiller en taule.
Kingsman : Services secrets conserve la septième place avec 42 175 $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 13 février dernier, le long métrage de Matthew Vaughn a récolté 2 417 371 $ au box-office québécois.
La nouveauté La dame en or (32 366 $), le film d'animation Astérix: Le domaine des Dieux (29 042 $) et La leçon (27 100 $) occupent les trois dernières places du classement de cette fin de semaine de Pâques.