La nouveauté Les bagnoles 2, de la compagnie Pixar, occupe la première place du classement québécois cette fin de semaine avec 1 363 628 $. Le long métrage d'animation, qui fait suite au film Les bagnoles paru en 2006, raconte les aventures de Flash McQueen et de ses amis de Radiator Springs qui traversent le globe pour participer au Grand Prix mondial de course automobile.
La comédie Sale prof, réalisée par Jake Kasdan, obtient la deuxième position du box-office à son premier week-end dans les salles avec des recettes de 597 482 $. Cameron Diaz incarne une professeure du secondaire blasée et arrogante qui s'entête à ramasser assez d'argent pour subir une augmentation mammaire et ainsi séduire un homme riche qui saura la soutenir financièrement.
Le film québécois Gerry, sur la vie du chanteur Gerry Boulet, se retrouve en troisième position du classement avec 534 118 $. Le long métrage, réalisé par Alain Desrochers, a obtenu 1 202 445 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 15 juin dernier. Le drame biographique met en vedette Mario Saint-Amand, Capucine Delaby, Marc-François Blondin, Éric Bruneau et Louis-David Morasse.
Le film Green Lantern, inspiré du super-héros de la compagnie DC Comic, récolte 334 041 $ de vendredi à dimanche, un résultat bon pour la quatrième place. Ryan Reynolds personnifie le pilote approché par un extraterrestre pour devenir un protecteur de la galaxie.
M. Popper et ses manchots occupe le cinquième rang du classement avec 286 067 $. Le long métrage raconte l'histoire d'un homme d'affaires, interprété par Jim Carrey, qui reçoit en héritage de son père explorateur six manchots vivant. Il doit en prendre soin dans son appartement de New York avant qu'un responsable ne vienne les récupérer.
En sixième place, on retrouve le film Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence, le quatrième opus de la franchise, avec des gains de 230 438 $ de vendredi à dimanche. Johnny Depp prête à nouveau ses traits au capitaine Jack Sparrow.
Super 8 perd quatre positions cette fin de semaine et se retrouve au septième rang du box-office québécois avec 223 868 $. Le plus récent film de J.J. Abrams avait un budget de 45 millions $.
Les trois dernières positions de cette fin de semaine pluvieuse de la St-Jean Baptiste sont occupées par X-Men : Première classe (216 709 $), Lendemain de veille 2 (182 142 $) et Kung Fu Panda 2 (153 243 $).
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.