Le long métrage Avatar, de James Cameron, reprend la tête du box-office québécois après avoir cédé sa place le temps d'un week-end la semaine dernière. Le film, qui met en vedette Sam Worthington, Sigourney Weaver et Zoe Saldana, est présenté en version 3D, IMAX 3D et conventionnelle. Il a amassé 484 919 $ ce week-end au Québec seulement, pour porter son cumulatif à 17 952 991 $. Avatar est d'ailleurs en compétition pour remporter le prestigieux prix du meilleur film dimanche prochain lors de la cérémonie des Oscars.
Shutter Island, le plus récent film de Martin Scorcese, chute d'une position cette semaine pour finir à la deuxième place du box-office québécois. Le suspense, qui a récolté 401 933 $ de vendredi à dimanche, raconte l'histoire de deux marshals américains qui doivent enquêter sur la disparition d'une patiente d'un hôpital psychiatrique hautement sécurisé.
Le film Céline: autour du monde, réalisé par Stéphane Laporte, amasse 190 892 $ ce week-end et se classe au troisième rang et ça même s'il n'a été présenté qu'à seulement deux reprises au cours de la fin de semaine. Le long métrage suit la chanteuse québécoise qui parcourt le globe lors de sa tournée Taking Chances.
La nouvelle comédie de Kevin Smith, Flics en service, doit se contenter du quatrième rang. Le film, qui met en vedette Bruce Willis et Tracy Morgan, a cumulé 183 822 $ de vendredi à dimanche.
Le suspense d'épouvante Les détraqués, qui a pris l'affiche vendredi dernier, arrive en cinquième place du box-office québécois cette semaine avec 147 484 $. Le long métrage raconte l'histoire d'une petite ville qui est envahie par l'armée après la contamination de la population par une arme biologique contenant un virus qui frappe de folie ceux qu'elle touche.
En sixième place, Percy Jackson et les Olympiens ajoute 142 518 $ à un total qui s'élève maintenant à 850 880 $. Le film est réalisé par Chris Columbus et est inspiré des romans de Rick Riordan.
La Saint-Valentin, dont la distribution étoffée comprend entre autres Bradley Cooper, Anne Hathaway, Jessica Alba, Jessica Biel et Julia Roberts, occupe cette semaine la septième place du box-office québécois avec 100 185 $. Depuis sa sortie le 12 février dernier, le film a récolté 1 149 431 $.
Cher John, adapté du roman éponyme de Nicholas Sparks, amasse 73 510 $ cette fin de semaine, bon pour le huitième rang. Le drame romantique est suivi par le film français Le petit Nicolas qui obtient 67 374 $. En dernière place, on retrouve la comédie familiale La fée des dents, qui met en vedette l'ancien lutteur Dwayne Johnson. Le film obtient des recettes de 63 301 $ de vendredi à dimanche.
Les nouveautés Oscar et la dame rose (42 581 $) et La dernière fugue (40 149 $) se classent respectivement au treizième et quatorzième rang alors que Les sept jours du Talion de Podz arrive quant à lui au onzième rang (55 524 $).