Le film d'animation sur les petits bonshommes bleus imaginés par Peyo connaît un succès impressionnant chez nous. Alors que le long métrage n'a même pas réussi à atteindre la première place du classement nord-américain à sa première fin de semaine dans les salles, au Québec, Les Schtroumpfs détient la position de tête du box-office depuis maintenant près d'un mois. À son quatrième week-end dans les cinémas, le film a récolté 370 203 $, ce qui porte maintenant son cumulatif à 4 862 321 $.
La montée de la planète des singes, qui dépeint comment et pourquoi les primates se sont révoltés contre l'espèce humaine et se sont emparés du pouvoir sur la Terre, occupe la deuxième position avec des recettes de 270 229 $. Le long métrage, réalisé par Rupert Wyatt, met en vedette James Franco, Freida Pinto, John Lithgow et David Hewlett.
Conan le barbare, remake du long métrage éponyme paru en 1982, obtient le troisième du classement à sa première fin de semaine dans les salles. Le long métrage, qui dépeint les aventures de Conan à travers le continent d'Hyboria, en quête de vengeance suite au meurtre de son père et du massacre de son village, parvient à cumuler 262 954 $ à ses trois premiers jours.
Espions en herbe 4 : Tout le temps du monde, le quatrième opus de la franchise de Robert Rodriguez, amasse 255 338 $, un montant qui le positionne au quatrième rang. Paru dans les cinémas vendredi dernier, le film raconte l'histoire de deux enfants, Rebecca et Cecil, qui, lorsqu'ils apprennent que leur belle-mère est une espionne, doivent faire preuve de courage et de ténacité pour tenter d'attraper le terrible Maître du temps.
Le film québécois Starbuck, qui a récemment franchi la barre du 2 millions $ en recettes, se classe en cinquième place avec 188 348 $. Patrick Huard incarne David Wosniak, un éternel adolescent de 42 ans qui apprend soudainement qu'il est le géniteur de 533 enfants.
En sixième place, on retrouve le film d'épouvante Destination ultime 5. Le long métrage de Steven Quale accumule 179 567 $ de vendredi à dimanche.
Harry Potter et les reliques de la mort : 2e partie conserve toujours sa place dans le top 10 malgré ses six semaines à l'affiche. Le dernier opus de la série récolte 145 955 $, ce qui le place au septième rang du box-office québécois de cette fin de semaine.
Le film de danse québécois Sur le rythme (123 480 $), le drame La couleur des sentiments (118 323 $) et la nouveauté Vampire, vous avez dit vampire? (113 943 $) terminent le classement de cette fin de semaine du mois d'août.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.