Le long métrage Le Hobbit : Un voyage inattendu a conservé la première place du classement québécois la fin de semaine dernière avec des recettes de 929 015 $ en trois jours. Premier chapitre d'une nouvelle trilogie, le conte fantastique dépeint l'histoire de Bilbon, un hobbit tout ce qu'il y a de plus ordinaire, qui est un jour invité par le magicien Gandalf à faire partie d'une grande aventure pour récupérer le royaume que des nains ont perdu aux mains d'un dragon cracheur de feu.
Django déchaîné, le plus récent film de Quentin Tarantino, se retrouve au second rang du box-office avec des gains de 391 003 $ à son premier week-end en salles. Jamie Foxx incarne l'esclave Django rescapé par le personnage de Christoph Waltz, un tueur à gages. Les deux hommes parcourent les États-Unis côte à côte dans le but d'éliminer des criminels et d'amasser suffisamment d'argent pour racheter la liberté de la femme de Django.
Les Pee-Wee : L'hiver qui a changé ma vie, paru dans les cinémas le 21 décembre, obtient la troisième place avec 379 013 $. Depuis sa sortie, le drame sportif d'Éric Tessier a cumulé 904 727 $. Le long métrage raconte l'histoire du jeune Janeau qui se joint à l'équipe de hockey de son quartier et participe, grâce à cette dernière, au fameux Tournoi Pee-Wee de Québec.
Le film Jack Reacher, inspiré des romans de Lee Child, occupait la quatrième position le week-end dernier avec des gains de 202 802 $. Le long métrage brosse le portait d'un ancien policier militaire joué par Tom Cruise qui tente de découvrir le responsable d'un crime. Christopher McQuarrie a réalisé le suspense policier.
La comédie musicale Les Misérables de Tom Hooper arrive en cinquième place avec 195 734 $. Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Sacha Baron Cohen et Helena Bonham Carter interprètent les personnages imaginés par Victor Hugo. Les Misérables a pris l'affiche le mardi 25 décembre dernier.
007 Skyfall a perdu deux positions au box-office la fin de semaine dernière et se retrouve au sixième rang du classement avec 174 048 $. Le film a cumulé 9 141 026 $ depuis sa sortie le 7 novembre dernier. Quant à la comédie Surveillance parentale avec Billy Crystal et Bette Midler amassait 149 562 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la septième place.
L'histoire de Pi (106 560 $), La saga Twilight : Révélation - Partie 2 (94 493 $) et Monstres, inc. (92 550 $) terminent le classement québécois de la dernière fin de semaine de l'année 2012.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.