TRON: Legacy, le tout nouveau long métrage de Walt Disney, qui fait suite au film de science-fiction TRON paru en 1982, obtient la première position du box-office nord-américain avec 43,6 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage, qui met en vedette Jeff Bridges, Garrett Hedlund et Olivia Wilde, raconte l'histoire du fils de Kevin Flynn, Sam, qui se retrouve dans un système informatique que son père a créé et tente de ramener ce dernier dans le monde réel.
La comédie familiale Yogi Bear, dans laquelle Dan Aykroyd et Justin Timberlake prêtent leur voix aux ours Yogi et Bou Bou, amasse 16,7 millions $ de vendredi à dimanche. Le film, réalisé par Eric Brevig, se classe donc en deuxième position à sa première fin de semaine en salles. Yogi Bear a bénéficié d'un budget de 80 millions $.
The Chronicles of Narnia: The Voyage of the Dawn Treader, le troisième chapitre de la franchise inspirée des écrits de C.S. Lewis, perd deux positions cette fin de semaine et se retrouve en troisième place du classement nord-américain avec 12,4 millions $.
Le long métrage The Fighter, qui a connu une sortie étendue vendredi dernier, suit de près en quatrième position avec 12,2 millions $. Le drame biographique, réalisé par David O. Russell, a récemment obtenu six nominations aux Golden Globes en plus d'être est l'un des favoris pour la cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 27 février prochain. Le film raconte l'histoire du boxeur Micky Ward, qui est parvenu à s'affranchir des épreuves de la vie grâce à l'appui de son demi-frère Dick Eklund.
The Tourist, un film d'action qui met en vedette Johnny Depp et Angelina Jolie, termine le top cinq de ce week-end avec 8,7 millions $ de vendredi à dimanche.
Une autre nouveauté de la semaine, la comédie romantique How Do You Know, ne peut faire mieux que le huitième rang avec 7,6 millions $.