La comédie sentimentale Think Like a Man, inspiré du roman Act Like a Lady, Think Like a Man de Steve Harvey, se retrouve au sommet au box-office nord-américain pour une deuxième semaine consécutive avec des recettes de 18 millions $ en trois jours. Réalisé par Tim Story, le long métrage raconte l'histoire de femmes qui décident d'utiliser les conseils dépeints dans un livre pour séduire les hommes.
La nouveauté d'animation The Pirates! Band of Misfits, réalisée par Jeff Newitt et Peter Lord, occupe la deuxième place du classement avec des gains de 11,4 millions $ de vendredi à dimanche. Le film raconte les aventures d'un pirate dont le rêve le plus cher est de remporter le convoité trophée remis au pirate de l'année. Cette quête transporte le capitaine et son équipage des rives de l'exotique île Blood aux brumeuses rues du Londres de l'époque victorienne.
Le drame romantique The Lucky One, mettant en vedette Zac Efron, Taylor Schilling et Jay R. Ferguson, arrive en troisième position avec 11,3 millions $. Le scénario du long métrage a été rédigé par Will Fetters, d'après les écrits originaux de Nicholas Sparks.
The Hunger Games, paru dans les salles le 23 mars dernier, amasse 11,2 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au quatrième rang du classement nord-américain.
La comédie The Five-Year Engagement, sortie vendredi dernier, ne peut faire mieux que la cinquième place avec 11,2 millions $. Jason Segel et Emily Blunt incarnent un couple qui, à cause d'une offre d'emploi au Michigan, doit reporter son mariage de quelques années.
Les nouveautés Safe et The Raven récoltent toutes deux un peu plus de 7 millions $, atteignant ainsi les sixième et septième places.