Selon le Deadline New York, l'actrice Amy Adams, que l'on a pu voir l'an dernier dans les films Leap Year et The Fighter, vient de se joindre à la distribution du prochain long métrage de Paul Thomas Anderson, titré provisoirement The Master. Ce dernier est principalement connu pour ses oeuvres Boogie Nights, Magnolia et There Will Be Blood, trois films qui ont mérité plusieurs nominations aux Oscars.
Adams incarnera la femme du personnage de Philip Seymour Hoffman, un homme qui, de retour de la deuxième guerre mondiale avec des images d'horreur à l'esprit et ayant espoir de se retrouver en tant qu'humain, fonde un système de croyance fort populaire dans les années 50. La production américaine sera librement inspirée de la création de la Scientilogie. Joaquin Phoenix figurera également au générique du film. Il interprètera Freddie, le bras droit du gourou qui commencera ultimement à questionner les fondements de l'organisation religieuse.
Le tournage du long métrage devrait débuter le mois prochain en Californie.
On pourra voir Amy Adams au grand écran en décembre dans le film The Muppets et en 2012 dans le long métrage On the Road, inspiré du roman de Jack Kerouac, ainsi que dans Man of Steel, le nouveau film sur Superman.