Les Films Séville et Go Films ont annoncé hier que la sortie de la comédie 1987 de Ricardo Trogi prendra l'affiche dans les salles québécoises deux jours plus tôt que prévu. Au lieu de sortir le vendredi 8 août, comme il avait été déterminé au départ, le film sera disponible sur les écrans le mercredi 6 août prochain. Il s'agit d'une des plus grosses sorties québécoises de l'année puisque le film sera présenté sur plus de 90 écrans à travers la province. À titre de comparaison, Le vrai du faux avec Stéphane Rousseau, a pris l'affiche le 9 juillet dernier sur 79 écrans au Québec.
Ricardo a maintenant 17 ans. Il a un programme chargé pour cet été de l'année 1987. Il souhaite perdre sa virginité, trouver une manière d'entrer dans les bars malgré son âge mineur, se procurer une voiture et passer du temps de qualité avec ses amis. Pour accomplir tous ses buts, Ricardo doit trouver de l'argent rapidement. C'est pourquoi il décide d'exploiter son côté italien et mafieux. Malheureusement, les choses ne tournent pas exactement comme il l'avait prévu.
Jean-Carl Boucher incarne à nouveau le protagoniste. Il est accompagné à l'écran par Sandrine Bisson, Claudio Colangelo, Rose Adam, Laurent-Christopher de Ruelle, Pier Luc Funk, Simon Pigeon, Éléonore Lamothe et Alyssa Labelle.
La grande première du film aura lieu à Québec, lieu où se déroule l'histoire du film, le 30 juillet prochain.