Selon The Hollywood Reporter, le studio Warner Bros. prévoit redonner vie à la franchise Lethal Weapon, qui a connu un franc succès au box-office dans les années 80 et 90. Cette série de longs métrages mettait en vedette Mel Gibson et Danny Glover et a été réalisée par Richard Donner. Lethal Weapon 2 a été l'opus le plus rentable de la série avec des recettes de 147 millions $ en Amérique du Nord. Le film s'est classé en troisième place du box-office de l'année lors de sa sortie en 1989, derrière Batman et Indiana Jones and the Last Crusade.
Ce nouvel intérêt de la compagnie pour ses anciens succès est dû au récent départ de Jessica Goodman, l'une des responsables du studio, en poste depuis plusieurs années. De nombreux projets qui lui avaient été assignés, tels que les remakes de Lethal Weapon, de Westworld, un film de science-fiction paru dans les années 70, et de The Wild Bunch, un western très populaire sorti en 1969, ont été distribués à de nouveaux responsables et obtiennent ainsi une nouvelle chance de voir le jour.
L'année 2011 s'annonce très prolifique pour Warner Bros. En plus du dernier opus de la franchise Harry Potter, Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2, et le second chapitre des aventures de Doug, Alan, Phil et Stu, The Hangover Part II, le studio lancera les films Sucker Punch, Green Lantern, Happy Feet 2 in 3D, New Year's Eve et Sherlock Holmes 2.