Lors d'une entrevue accordée à The Hollywood Reporter, Adam Fogelson, président de Universal Studios a confirmé plusieurs suites à des franchises établies, de même que procédé à l'annonce de nombreux projets en développement.
Après avoir cumulé plus de 76 millions $ en Amérique du Nord en seulement trois semaines d'exploitation, Universal donne le feu vert pour développer une suite à la comédie Identity Thief avec Jason Bateman et Melissa McCarthy. Les deux acteurs principaux seront approchés prochainement afin de reprendre leurs rôles.
Or, cette suite fait partie d'une stratégie globale imaginée par Universal afin de se tailler une place plus importante dans le marché toujours grandissant et lucratif des franchises. En plus de la production de Despicable Me 2 et de Fast and Furious 6, Universal a donné son aval à l'écriture d'un nouveau The Mummy ainsi qu'au développement d'un nouveau chapitre de la franchise Bourne. D'autant plus que, selon la source, Matt Damon aurait manifesté de l'intérêt à l'idée de reprendre le rôle de Jason Bourne dans une suite éventuelle. Rappelons que The Bourne Legacy, sorti l'été dernier, a récolté plus de 276 millions $ à l'échelle planétaire.
Finalement, Adam Fogelson précise que Universal a l'intention de donner une nouvelle chance à Van Helsing pour tenter d'en faire une franchise. Les services des scénaristes Roberto Orci et Alex Kurtzman, très en demande dans les dernières années, ont été retenus pour écrire les textes de la nouvelle mouture. Sorti en 2004, le film original réalisé par Stephen Sommers et mettant en vedette Hugh Jackman et Kate Beckinsale, avait obtenu des critiques plutôt négatives et, malgré un respectable 300 millions $ au box-office mondial, le film n'avait pas connu de suite.