Rapides et dangereux 6
v.o.a. : Fast & Furious 6
Après avoir dérobé une large somme d'argent, Dom et sa bande ont disparu dans la nature, vivant une retraite dorée. Brian est maintenant père et ses comparses se la coulent douce un peu partout sur la planète. L'agent Hobbs finit par les retrouver pour leur proposer une mission périlleuse : museler une organisation criminelle qui tente de mettre la main sur une technologie extrêmement dangereuse. La troupe accepte pour obtenir le pardon qui efface toutes leurs actions antérieures. De son côté, Dom est surtout intéressé de découvrir pourquoi son ancienne amoureuse, Letty, est maintenant alliée avec l'ennemi...
Réalisation
Production
Scénarisation
studios
- Original Film
- Etalon film
distributeur
- Universal Pictures
Revues de presse
Médiafilm
Invraisemblances et cascades spectaculaires s'assemblent dans un style robuste mais sans imagination, exigeant des interprètes un jeu strictement athlétique.
Médiafilm Lire la critique complèteRolling Stone
It’s kickass trash that never pretends to be more. Bonus points for that.
Peter Travers Lire la critique complèteWorst Previews
Running a needlessly exorbitant 130 minutes, one must sit through 90 full minutes of macho posturing, moronic dialogue, and virtual dead air before the first halfway memorable action set-piece arrives.
Dustin Putman Lire la critique complèteCinéfilic
Malheureusement, Justin Lin, qui en est à sa quatrième réalisation dans la franchise, filme les scènes de poursuites et de combats sans grande imagination et se contente de refaire ce qui se fait ailleurs ou ce qu'il a lui-même déjà fait.
Olivier Bouchard Lire la critique complèteAffaire de gars
Dans la plus pure tradition de la série, Rapides et dangereux 6 ne va pas déplaire aux amateurs de belles bagnoles et de testostérone.
Philippe Michaud Lire la critique complèteAgence QMI
Ce film d'action est le meilleur que la franchise ait offert depuis le premier volet sorti en 2001. C'est drôle. C'est absurde. Et c'est implacable.
Bruce Kirkland Lire la critique complèteLa Presse
S'ils arrêtent un jour, ce qui serait dommage parce que F & F livre la marchandise: même si la recette commence à être trop « agrémentée » de cascades réalisées grâce à des ordinateurs et des pixels alors qu'on veut de la tôle et des crissements de pneus, ceux qui aiment ce genre de films savent à quoi s'attendre et, chaque fois, en ont pour leur argent.
Sonia Sarfati Lire la critique complèteSéquences
À la barre des quatre films précédents de la série, Justin Lin livre parfaitement bien la marchandise, fidèle à un cinéma de consommation qui, par les temps qui courent, produit des recettes faramineuses.
Élie Castiel Lire la critique complèteCinema Blend
Any franchise risks devolving into self-parody by the time the sixth installment comes around, but very few manage to make that a virtue the way Fast and Furious 6 does.
Katey Rich Lire la critique complèteJoblo.com
Don't get me wrong, though, there are still plenty of scenes where Vin Diesel grumbles about loyalty and family and he and Paul Walker stare meaningfully at each other and blah, blah. Fast and Furious is actually at its most absurd when it's attempting to wring heartfelt moments and sentimentality out of completely one-note characters.
Eric Walkuski Lire la critique complètePanorama-Cinéma
On ne débarque évidemment pas dans un restaurant de fastfood en espérait avoir droit à de la haute gastronomie. Il s'agit en soi de l'état d'esprit avec lequel doit être approché ce sixième épisode exécuté sans la moindre prétention.
Jean-François Vandeuren Lire la critique complète