La guerre des tuques 3D a pris l'affiche ce jeudi et a déjà obtenu des résultats encourageants au box-office. Lors de sa première journée, le film a amassé 88 564 $ alors qu'il était présenté sur 38 écrans à travers le Québec. Depuis vendredi, le long métrage est présenté sur 58 écrans supplémentaires.
Il y a très peu de comparaisons au Québec pour ce genre de situations puisqu'il est plutôt rare qu'un film prenne l'affiche un jeudi plutôt qu'un vendredi. L'an dernier, Le règne de la beauté de Denys Arcand est sorti un jeudi sur 54 écrans et il avait alors obtenu 30 586 $ lors de ses premières 24 heures, soit beaucoup moins que La guerre des tuques 3D, mais comme Le règne de la beauté n'a pas été très populaire (355 680 $ au total), la comparaison n'est pas optimale.
Comme la première fin de semaine d'un film en salles est déterminante pour son box-office total, nous saurons lundi prochain si l'idée de faire une adaptation en animation en était une bonne. Mais ce premier 88 564 $ en une seule journée est prometteur et nous laisse espérer un beau succès pour La guerre des tuques 3D. À suivre lundi...