Selon The Hollywood Reporter, Zac Efron produira et jouera dans une nouvelle comédie sur le travail de bureau. Adam Shankman et Jennifer Gibgot, qui ont travaillé sur la plus récente comédie d'Efron, titrée 17 Again, sont présentement en négociations pour produire le long métrage sous leur bannière Offspring Entertainment. Jason Filardi, qui a rédigé quant à lui les textes de 17 Again, a écrit le scénario du film, dont peu de détails ont été révélés pour l'instant.
Efron a créé, avec l'aide de son gérant Jason Barrett, sa propre compagnie de production, nommée Ninjas Runnin' Wild Productions (NRW), en février dernier. L'entreprise est attachée au studio Warner Bros. Pictures depuis sa création. Jason Young, l'un des directeurs de la compagnie 20th Century Fox, s'est récemment ajouté à l'équipe de NRW. Pendant son contrat de cinq ans chez Fox, il a développé des projets comme X-Men: The Last Stand, Live Free or Die Hard et Max Payne.
Quatre projets sont présentement en développement chez Ninjas Runnin' Wild Productions; on parle du film Art of the Steal sur un voleur d'expérience, Einstein Theory, un long métrage sur le voyage dans le temps, le film Fire, adapté de la bande dessinée éponyme qui raconte les aventures d'adolescents recrutés pour faire partie d'une équipe spéciale de la CIA, et finalement le remake de Snabba Cash, une production suédoise, parue en février en Europe.
On pourra voir Zac Efron le 30 juillet prochain dans le drame Charlie St. Cloud, un film de Burr Steers, qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui doit faire face à la mort de son petit frère.