Le film d'animation Turbo ne connaît pas le succès escompté dans les salles. Le long métrage de la compagnie Dreamworks Animation n'a récolté que 60 millions $ jusqu'à présent alors qu'il est à l'affiche depuis un peu plus de deux semaines. Jeffrey Katzenberg, le Président directeur général de la compagnie Dreamworks Animation, attribue cette déception à « un marché sursaturé ». Selon lui, l'offre plus importante de films d'animation cet été a nuit aux résultats de Turbo, mais le film devrait devenir profitable après le troisième trimestre.
Katzenberg a aussi précisé en entrevue avec le Deadline Hollywood que le film risque de connaître un succès substantiel à l'international où il ne rencontrera pas de compétition aussi féroce qu'en Amérique du Nord. Le long métrage Turbo, réalisé par David Soren, dépeint les aventures d'un escargot de jardin qui rêve de devenir le plus rapide au monde. Après avoir été aspiré dans le moteur d'une voiture de course, il obtient des pouvoirs qui lui permettent d'affronter les plus grands coureurs automobiles du monde sur le circuit Indiana 500.
Katzenberg en a également profité pour ajouter que Mr. Peabody & Sherman et How To Train Your Dragon 2, les deux prochains films d'animation de la compagnie Dreamworks, ne devraient pas rencontrer le même problème de saturation du marché que Turbo. « Nous avons une bonne idée de ce à quoi ressemblera le calendrier de l'année 2014 et même celui de 2015 (...) et la bonne nouvelle c'est que ce genre de productions à gros budgets ne peuvent pas être produites à la dernière minute », précise Katzenberg. Rappelons que Mr. Peabody & Sherman prendra l'affiche le 7 mars 2014 et How To Train Your Dragon 2, le 20 juin de la même année.