Le Deadline Hollywood nous a récemment appris qu'après l'acteur George Clooney qui a abandonné la production The Man From U.N.C.L.E., c'est maintenant Tom Cruise, choisi pour le remplacer, qui quitte le navire. Le comédien a décidé de sacrifier le film au profit du cinquième Mission: Impossible dont le tournage devrait débuter avant la fin de l'année 2013.
The Man From U.N.C.L.E., qui devait initialement être réalisé par Steven Soderbergh, sera chapeauté par Guy Ritchie, l'homme qui nous a donné Sherlock Holmes et Sherlock Holmes: A Game of Shadows. Scott Z. Burns, scénariste de plusieurs films de Soderbergh dont The Informant!, Contagion et Side Effects, a écrit les textes du long métrage d'après la série télévisée éponyme datant des années 60 et développée par Sam Rolfe.
Dans The Man From U.N.C.L.E, Napoleon Solo et Illya Kuryakin, originalement incarnés par Robert Vaughn et David McCallu, sont des espions internationaux de l'United Network Command for Law Enforcement (U.N.C.L.E.) luttant contre une organisation criminelle internationale baptisée le THRUSH.
Au contraire de la plupart de ses collègues, Armie Hammer, qui incarnait les frères jumeaux Winklevoss dans The Social Network et Clyde Tolson dans J. Edgar n'a toujours pas abandonné son rôle. Il personnifiera Illya Kuryakin dans le film de Ritchie, dont le tournage est toujours prévu à l'automne.