Le drame sentimental The Vow en a étonné plus d'un il y a quelques jours quand le film, dont le budget est évalué à 30 millions $, a cumulé 41 millions $ à son premier week-end dans les salles d'Amérique du Nord. Le long métrage sentimental, mettant en vedette Channing Tatum et Rachel McAdams, impressionne encore les sceptiques en atteignant un nouveau record hier. En ce mardi de la Saint-Valentin, The Vow a récolté 11,2 millions $, une performance inégalée pour un film, en semaine, le jour de cette fête de l'amour. La production qui détenait le record était Hitch, qui a cumulé des recettes de 7,5 millions $ en 2005.
Réalisé par Michael Sucsy , The Vow raconte l'histoire de Leo et Paige, un jeune couple qui file le parfait bonheur jusqu'à ce qu'il soit victime d'un accident de voiture. Leo s'en sort presque idemne, mais Paige, suite à une forte commotion, devient amnésique. La jeune femme ne se souvient plus des évènements qui ont précédé ses études universitaires. Elle a complètement oublié son mariage, la raison pour laquelle elle a renié ses parents et pourquoi elle a abandonné le droit pour l'art. Leo devra donc risquer le tout pour le tout pour tenter de reconquérir celle qu'il aime, au risque de la perdre à jamais.
Avec ses recettes impressionnantes de la fin de semaine, The Vow est aussi devenu le film de Screen Gems qui a connu le plus grand succès à ses trois premiers jours en salles. Dear John avait établi le précédent record avec 30,5 millions $ en 2010.