Universal Pictures a dévoilé aujourd'hui le synopsis du sixième opus de la franchise The Fast and the Furious, titré Fast & Furious 6. Dwayne Johnson, Vin Diesel, Paul Walker, Rihanna, Luke Evans, Jordana Brewster et Tyrese Gibson font partie de la distribution du long métrage qui prendra l'affiche le 24 mai prochain.
Depuis le vol de Dom et Brian au Brésil, qui a détruit l'empire d'un puissant criminel et les a enrichis de 100 millions $, nos héros se sont dispersés à travers le monde. L'impossibilité de retourner chez eux et la vie en éternelle cavale rendent leur existence difficile.
Hobbs, de son côté, a traqué une organisation de pilotes mercenaires qui troublent la paix dans près de douze pays. À la tête de ce clan se trouve un bras droit redoutable, qui se révèle être l'amour que Dom croyait morte, Letty. Le seul moyen d'arrêter cette bande de criminels est de les surpasser dans la rue. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe d'élite à Londres. La récompense? Un pardon inconditionnel pour tous afin qu'ils puissent retourner chez eux.
Justin Lin, qui a réalisé The Fast and the Furious: Tokyo Drift, Fast and Furious et Fast Five, est à nouveau à la barre de la production. Chris Morgan, fidèle collaborateur de la franchise ainsi que scénariste des films Cellular et Wanted, a rédigé les textes du long métrage d'action.
Les premières images vidéo du nouveau film seront révélées dimanche, lors du 47e Superbowl.