L'acteur suédois Stellan Skarsgård, que l'on a pu voir dans les films Mamma Mia! et Angels & Demons, pourrait se joindre à la distribution du film The Girl with the Dragon Tattoo, selon ce que rapporte Variety aujourd'hui. L'adaptation américaine des films Millénium, inspiré des écrits de Stieg Larsson, sera réalisée par David Fincher, l'homme derrière les films Se7en, Fight Club et The Curious Case of Benjamin Button.
Un journaliste économique travaille pour le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer.
Skarsgård incarnerait Martin Vanger, l'un des principaux suspects dans l'enquête sur la disparition de la jeune Harriet. « Le contrat est pour une période de septembre à mars, mais je ne sais pas à quel moment je débuterais ma partie si, bien sûr, je suis choisi », précise l'acteur au magazine Variety. « La plupart des scènes seront tournées à Stockholm, mais une bonne partie du travail se fera aux États-Unis ».
Daniel Craig a récemment confirmé sa participation au long métrage. L'acteur britannique incarnera le protagoniste, Mikael Blomkvist. On ignore par contre qui interprètera l'héroïne, Lisbeth Salander. Les producteurs s'affairent présentement à dénicher la bonne actrice pour le rôle.