Le long métrage The Artist, récompensé aux Oscars dans la catégorie meilleur film en 2012, sort sur les tablettes des clubs vidéo dès aujourd'hui. Le format Blu-ray comprend un documentaire sur le tournage du film, des bloopers, des entrevues en compagnie des acteurs et des créateurs de l'oeuvre, un vidéo sur les décors de la production ainsi qu'un court document sur les artisans derrière le film. The Artist raconte l'histoire d'un acteur du cinéma muet qui connaît un déclin rapide lorsque le son devient soudain un standard.
La comédie 21 Jump Street, inspirée d'une série télévisée des années 80, débarque dans les magasins en ce mardi. Le Blu-ray propose des commentaires audio des réalisateurs Phil Lord et Chris Miller et des acteurs principaux, de nombreuses scènes supprimées, des bloopers, un montage de scènes fait par Ice Cube, une discussion de la distribution sur les changements qui sont survenus à l'école secondaire depuis qu'ils l'ont quitté il y a plusieurs années, un vidéo sur le tandem que forment Jonah Hill et Channing Tatum ainsi qu'un débat sur le caméo de Johnny Depp.
Le conte fantastique Mirror, mirror est aussi offert en Blu-ray et DVD dès aujourd'hui. Le film offre un livre d'histoires interactif, un documentaire sur le tournage du film (qui s'est principalement déroulé à Montréal) et des scènes supprimées. Le long métrage est une adaptation libre du conte Blanche-Neige et les sept nains des frères Grimm. Alors que la princesse s'enfuit du château où elle était retenue prisonnière, elle rencontre un prince et sept nains sur des échasses qui l'aideront à reprendre son trône.
Wrath of the Titans, la suite de Clash of the Titans, arrive également dans les magasins spécialisés en ce mardi. Le Blu-ray offre la possibilité aux cinéphiles d'emprunter le chemin des Dieux ou le chemin des Hommes. L'un parle de la mythologie derrière Wrath of the Titans alors que l'autre donne un accès privilégié dans les coulisses du film. Des scènes supprimées sont également disponibles.
Également offert en ce mardi :
Gone de Heitor Dhalia.
Nicostratos le pélican de Olivier Horlait.
Wanderlust de David Wain.
A Thousand Words de Brian Robbins.