Beaucoup de sorties Blu-ray et DVD cette semaine. Le premier; Journey 2: The Mysterious Island. Le long métrage d'aventures, qui fait suite à Journey to the Center of the Earth, raconte l'histoire de Sean, un jeune explorateur, qui, après avoir reçu un signal de détresse de son grand-père décide de se rendre sur une île mystérieuse que son ancêtre décrivait comme un endroit magique et unique. Le format Blu-ray propose une carte interactive qui entraîne les jeunes aventuriers dans le monde du film, des scènes supprimées ainsi que des bloopers.
John Carter, dont on a beaucoup parlé en raison de son échec lamentable au box-office, sort aussi sur les tablettes en ce mardi. Le film comprend des commentaires audio du réalisateur Andrew Stanton et des producteurs Jim Morris et Lindsey Collins, des scènes supprimées commentées par le réalisateur, une vidéo sur le créateur de John Carter of Mars, Edgar Rice Burroughs, une autre sur certains détails de tournage et des bloopers.
Man on a Ledge est aussi offert dès aujourd'hui dans les clubs vidéo. Le long métrage d'action raconte l'histoire d'un homme qui se place sur la corniche d'un immeuble du centre-ville pour que l'attention du monde soit tournée vers lui afin que ses complices puissent voler l'édifice voisin sans encombre. Le Blu-ray propose un court documentaire sur le tournage du film, notamment comment les scènes sur la corniche ont été tournées pour donner l'impression du vide, et la bande-annonce parsemée des commentaires de l'actrice Elizabeth Banks.
Le suspense Safe House offre quant à lui un documentaire sur le tournage du film, une dissection de la plus importante scène d'action, une entrevue avec le coordonnateur des séquences de combat Olivier Schneider, une courte vidéo sur la CIA du 21e siècle et une fonction particulière qui permet de voir certains extraits exclusifs (photo de tournage, story-board) pendant le visionnement du film.
Aussi disponibles aujourd'hui :
Act of Valor de Mike McCoy, Scott Waugh.
La guerre est déclarée de Valérie Donzelli.
Machine Gun Preacher de Marc Forster.