La comédie dramatique québécoise Frisson des collines sort sur les tablettes des clubs vidéo et des magasins dès aujourd'hui. Le long métrage, qui met en vedette Antoine Pilon, Guillaume Lemay-Thivierge, Evelyne Brochu et William Monette, raconte l'histoire d'un jeune garçon qui, lorsque son père décède dans un bête accident de travail, trouve le réconfort auprès du motard Tom Faucher, et trompe l'ennui en faisant les 400 coups avec son ami Thibault. Il chérit l'espoir de se rendre à Woodstock, un évènement unique censé réunir les plus grands artistes du rock.
La comédie française Le nom des gens est également disponible dès aujourd'hui en format DVD et Blu-ray. Un documentaire sur le tournage du film, des scènes supprimées et le court métrage J'aurai pu être une pute, réalisé par Baya Kasmi, seront disponibles en supplément sur le disque. Le long métrage raconte l'histoire de Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, qui se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause, mais tout change le jour où elle rencontre Arthur Martin, quadragénaire discret, adepte du risque zéro.
Transformers: Dark of the Moon sort en DVD et en Blu-ray dès vendredi. Ces deux formats ne contiennent aucun supplément puisqu'une version 3D, accompagnée de nombreux vidéos annexes et plusieurs à-côtés de toutes sortes, paraîtra plus tard cette année. Dans le troisième opus de la populaire franchise, les Autobots apprennent l'existence d'un vaisseau spatial cybertronien caché sur la lune et s'engagent alors dans une lutte contre les Decepticons pour l'atteindre et en déchiffrer ses secrets. Ces derniers pourraient changer l'issue de la bataille finale qui opposera les Transformers.
Également offert en ce mardi :
Loose Cannons de Ferzan Ozpetek.
The Over the Hill Band de Geoffrey Enthoven.