Frisson des collines
En 1969, Frisson des collines, 10 ans, et sa famille mènent une existence paisible et enviable. Mais lorsque le père de Frisson décède suite à un accident de travail, leur monde parfait est complètement chamboulé. Frisson trouve alors réconfort auprès d'une nouvelle figure paternelle, le motard Tom Faucher, et trompe l'ennui en faisant les 400 coups avec son ami Thibault. Il chérit l'espoir de se rendre à Woodstock, un évènement unique censé réunir les plus grands artistes du rock et ainsi obtenir l'autographe de son idole, Jimmy Hendrix. Il tentera par tous les moyens de convaincre Tom de l'amener avec lui sur sa moto.
Distribution
Réalisation
Scénarisation
studio
- Solofilms
distributeur
- Les Films Séville
Revues de presse
Médiafilm
Solide et aérée, la mise en scène de Roy s'appuie sur une reconstitution d'époque d'une discrète efficacité. Dans le rôle-titre, le jeune Antoine Pilon impressionne par son jeu juste et affirmé, qui éclipse parfois les performances pourtant convaincantes de tous ses partenaires, tant les enfants que les adultes.
Louis-Paul Rioux Lire la critique complèteLa Presse
On ne cédera pas à l'excès d'enthousiasme que suggère cette expression dans la langue de Molière, mais il y a quand même lieu de parler ici d'un film charmant, sympathique et réconfortant.
Marc-André Lussier Lire la critique complèteThe Gazette
Frisson des Collines defines the phrase “feel-good movie” and you will indeed feel mighty fine after seeing this touching piece, anchored by a winning, naturalistic performance from 13-year-old Montrealer Antoine Olivier Pilon.
Brendan Kelly Lire la critique complèteLecinema.ca
Le tout aurait facilement pu être un essai extrêmement sympathique, ce qu'il n'est que quelques fois. Dommage que la réalisation ne fasse pas preuve de plus d'audace.
Martin Gignac Lire la critique complèteVoir
Baignée par la lumière dorée d'Yves Bélanger, ponctuée d'amusantes scènes de rêverie éveillée, bien servie par une mise en scène discrète, cette comédie dramatique de Richard Roy fait la part belle aux acteurs, qui jouent sans exception leur partition sans fausse note.
Manon Dumais Lire la critique complète