Après avoir fait la tournée de 23 festivals internationaux, le premier long métrage de Charles-Olivier Michaud prendra l'affiche dans les salles québécoises le 9 septembre prochain. Titré Snow and Ashes, le long métrage met en vedette Rhys Coiro, David-Alexandre Coiteux, Lina Roessler, Marina Eva et Jean Lapointe. Le film, qui a été complètement financé par le privé, a été tourné à Québec au printemps 2009 et a depuis remporté le Grand Prix du Jury au festival de Slamdance, ainsi que cinq autres prix à Sonoma, Mexico, Washington, Honolulu et en Alaska. AZ Films distribue le film au Québec.
Snow and Ashes raconte l'histoire de Blaise, un correspondant de guerre qui, à son retour d'une zone de conflit en Europe de l'Est, découvre que son ami et collègue photographe, avec qui il couvrait le conflit, n'est pas revenu. Il tente maintenant de se remémorer les événements qui ont mené à la disparition de son collaborateur de longue date et de sa propre évasion de la zone de conflit.
Charles-Olivier Michaud est également le réalisateur du long métrage québécois Sur le rythme, qui paraîtra sur les écrans le 10 août prochain, soit un mois avant Snow and Ashes.