Variety vient d'apprendre que l'acteur Seth Rogen incarnera Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple Computer, dans le prochain drame biographique sur la vie de Steve Jobs. Il partagera l'écran avec Christian Bale, l'acteur qui a été choisi pour interpréter le protagoniste de cette nouvelle mouture de Sony Pictures.
Rappelons que Wozniak a récemment été personnifié au grand écran par Josh Gad dans le film jOBS. Ashton Kutcher incarnait l'entrepreneur américain dans ce long métrage, qui était réalisé par Joshua Michael Stern.
Wozniak a fondé Apple Computer avec Jobs et Ronald Wayne. Il a lancé les ordinateurs Apple I et le Apple II au début des années 1970 et a eu un impact important dans la révolution de l'industrie micro-informatique. Il a quitté l'entreprise Apple en tant qu'employé temps plein en 1987.
Le nouveau film sur Steve Jobs, chapeauté par Danny Boyle, a été écrit par Aaron Sorkin (A Few Good Men, The Social Network, Moneyball). Le long métrage sera divisé en trois longues scènes; la première s'intéressera à la confection du Mac, la seconde à celle de NeXT et la dernière à l'iPod.
Le film sera inspiré du livre Steve Jobs de Walter Isaacson. Scott Rudin, Mark Gordon et Guymon Casady produiront le long métrage.