Le producteur Scott Rudin, notamment derrière les longs métrages No Country for Old Men, There Will Be Blood et The Social Network, sera honoré par ses pairs le 22 janvier prochain. La Producers Guild of America (PGA), une association qui regroupe les producteurs de films, de télévision et de nouveaux médias, remettra le prix David O. Selznick à Rudin pour l'ensemble de sa carrière.
Le trophée David O. Selznick est remis chaque année à un producteur qui a su se démarquer dans le monde du cinéma. Des légendes telles que Clint Eastwood, Jerry Bruckheimer, Robert Evans et Stanley Kramer ont également reçu le prix au cours des années passées. En 2010, c'est John Lasseter, connu principalement pour son travail avec la compagnie Pixar, qui a reçu les honneurs.
« La longue liste de films à laquelle Scott Rudin est associé parle d'elle-même. Il a su relever la barre toujours plus haute et la Guilde est fière de l'honorer en lui offrant le Selznick Award cette année », précisent les co-présidents de la PGA, Hawk Koch et Mark Gordon. Lors de l'annonce de sa nomination, Rudin a dit : « C'est un honneur extraordinaire. Je suis fier de me retrouver parmi les talentueux producteurs qui ont précédemment reçu le prix. »
Scott Rudin a également travaillé sur les longs métrages True Grit, Moneyball, The Girl with the Dragon Tattoo et Goat qui prendront tous l'affiche prochainement sur nos écrans.