Selon Variety, l'acteur Samuel L. Jackson incarnera le vilain dans le nouveau film de Matthew Vaughn, titré The Secret Service. Le réalisateur a précédemment tenté de convaincre Tom Cruise et Leonardo DiCaprio de rejoindre la production, mais les acteurs ont tous deux refusé le rôle. Il a donc jeté son dévolu sur l'interprète de Nick Fury. On doit à Vaughn les films Stardust, Kick-Ass et X-Men: First Class. Il a également travaillé sur les textes de The Debt et du plus récent X-Men, X-Men: Days of Future Past, qui prendra l'affiche le 18 juillet 2014.
Colin Firth et Taron Egerton avaient déjà été choisis pour interpréter deux des héros de la production. Le long métrage, inspiré d'une série de bandes dessinées créée par Mark Millar et David Gibbons, racontera l'histoire d'un agent secret qui prend sous son aile un jeune arriviste. La compagnie Marv Films financera le long métrage et le produira. Vaughn a écrit le scénario du film avec Jane Goldman, qui a travaillé avec Vaughn sur la plupart de ses projets cinématographiques.
La prochaine étape sera de trouver une actrice pour incarner le personnage féminin principal. Le réalisateur a soulevé son intérêt pour les comédiennes Emma Watson (Harry Potter) et Bella Heathcote (Dark Shadows), mais n'a pas pris de décision officielle pour le moment.
En plus de son personnage de Nick Fury qu'il interprètera à quelques reprises encore au cinéma dans les prochaines années, on pourra voir Samuel L. Jackson dans les films Oldboy de Spike Lee, dans le remake de RoboCop ainsi que dans le suspense Reasonable Doubt aux côtés de Dominic Cooper.