L'acteur Ron Perlman, qui a incarné le protagoniste rouge des films Hellboy et Hellboy II: The Golden Army, interprètera bientôt le père de Conan dans le film sur les aventures de cet être mythique. Stephen Lang, Rachel Nichols et Jason Momoa, qui incarnera le personnage principal, font également partie de la distribution.
Les aventures de Conan se déroulent dans un passé mythique, appelé l'âge Hyborien. Ce dernier se situe entre la chute de l'Atlantide et l'essor des anciennes civilisations que l'on connaît, telles l'Égypte antique et la Grèce antique. Encore enfant, Conan assiste impuissant au massacre de ses parents par le cruel Thulsa Doom, et est réduit en esclavage. Enchaîné à la roue de douleur, il y acquiert une musculature peu commune qui lui permet, adulte, de gagner sa liberté.
Conan sera principalement inspiré du long métrage Conan the Barbarian, paru sur les écrans en 1982. À cette époque, le film avait cumulé plus de 39 millions $ en Amérique du Nord et près de 30 millions $ dans le reste du monde.
Marcus Nispel, à qui l'on doit les films Pathfinder et Friday the 13th, est à la barre du long métrage. Le scénario a été rédigé par Thomas Dean Donnelly, Sean Hood et Joshua Oppenheimer d'après les écrits originaux de Robert E. Howard.
Le tournage du film débute ce mois-ci en Bulgarie.