IMAX Corporation vient d'annoncer que le nouveau RoboCop sera offert dans les salles IMAX à travers le monde dès le 7 février prochain. José Padilha réalise le long métrage, qui met en vedette Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Samuel L. Jackson, Jay Baruchel, Jennifer Ehle et Jackie Earle Haley.
« José Padilha a imaginé cette histoire d'une nouvelle manière particulièrement excitante et nous sommes heureux de s'associer avec MGM et Sony pour permettre aux cinéphiles à travers le monde de voir le film de la manière la plus immersive possible », a précisé Greg Foster, président-directeur général et vice-président sénior de IMAX Entertainment.
La multinationale OmniCorp est au centre du développement technologique en ce qui concerne les robots. Leurs drones gagnent des guerres pour les Américains dans le monde entier et ils veulent maintenant amener cette technologie chez nous. Alex Murphy est un mari aimant, un père exemplaire et un bon policier qui fait de son mieux pour endiguer le lot de criminalité et la corruption de Détroit. Après qu'il ait été grièvement blessé dans l'exercice de ses fonctions, OmniCorp utilise sa science remarquable dans le monde de la robotique pour sauver la vie d'Alex. Il revient dans les rues de sa ville bien-aimée changé, avec de nouvelles capacités étonnantes, mais il se pose maintenant des questions qu'un homme ordinaire ne se poserait jamais.
Le remake du film d'action et de science-fiction de 1987 a été scénarisé par Nick Schenk, Joshua Zetumer, David Self et James Vanderbilt, qui a d'ailleurs réalisé l'oeuvre originale.