Selon The Hollywood Reporter, l'acteur Richard Jenkins vient de se joindre à la distribution du drame One Square Mile. Le comédien canadien Cameron Bright, principalement connu pour ses apparitions dans la franchise Twilight en tant qu'Alec, un membre du clan Volturi, incarnera également un personnage principal de la production, dont le budget est évalué à 5 millions $. Le long métrage sera réalisé par le Québécois Charles-Olivier Michaud, qui nous a donné les films Snow and Ashes et Sur le rythme.
Jenkins personnifiera un entraîneur d'athlétisme qui prend sous son aile un jeune homme provenant d'un milieu défavorisé qui parvient à se sortir de la pauvreté et devient un formidable coureur. Josh Campbell et Jeff Van Wie ont rédigé le scénario du long métrage, produit par Howard Burd et Micah Sparks de la compagnie Phoenix Rising Motion Pictures et Deborah Moore de chez Inner Primary Entertainment.
« Nous sentons que les auteurs ont toujours eu Jenkins en tête alors qu'ils développaient le scénario, et nous ne pourrions être plus heureux maintenant que l'acteur est officiellement affilié au projet, explique Burd en entrevue avec The Hollywood Reporter. Que Cameron Bright joue avec Richard est une combinaison d'acteurs prometteuse et produira sans doute un film fort inspirant. »
On a pu voir Richard Jenkins récemment dans Friends with Benefits, The Rum Diary et The Cabin in the Woods. Il figurera prochainement au générique de Darling Companion et Jack Raecher: One Shot, un suspense de Christopher McQuarrie qui prendra l'affiche en décembre.