La grande première québécoise du film français Intouchables a eu lieu hier à Montréal au cinéma Impérial. Les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache ainsi que le comédien François Cluzet étaient présents. La comédie française met également en vedette Anne Le Ny et Omar Sy. Ce dernier a d'ailleurs remporté vendredi dernier le César du meilleur acteur pour sa performance dans ce film.
À la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour l'emploi. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement. Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra? Intouchables.
Le long métrage, inspiré d'une histoire vraie, a connu un succès impressionnant en France avec près de 19 millions d'entrées. La comédie prend l'affiche au Québec le 13 avril prochain. Le film est distribué par Alliance Vivafilm.