La pré-bande-annonce du drame biographique Steve Jobs est désormais disponible sur la toile. Bien qu'elle ne dévoile que très peu de détails sur l'histoire du nouveau film, elle nous présente tout de même la première image de Michael Fassbender en cofondateur d'Apple Computer, ainsi que Seth Rogen en Steve Wozniak, son fidèle accolyte, Kate Winslet sous les traits de Joanna Hoffman et Jeff Daniels dans le rôle de John Sculley. Voyez-les ci-dessous.
Le film devait d'abord être produit par Sony Pictures, mais il a changé de mains à la fin de l'année 2014 pour devenir la propriété de Universal Pictures. C'est le studio de Comcast qui a décidé d'engager Michael Fassbender dans le rôle principal. Le réalisateur Danny Boyle et le scénariste Aaron Sorkin sont restés affiliés au projet malgré le changement de mains.
Comme il avait été précédemment mentionné, le film sera inspiré de la biographie officielle de Walter Isaacson. Le livre en question retrace la vie du génie de l'informatique, qui a révolutionné les ordinateurs, les films d'animation, la musique, les téléphones, les tablettes et l'édition numérique. Pour construire cet essai, l'auteur s'est basé sur plus de quarante entretiens réalisés sur plus de deux ans avec le principal intéressé, et quelques interviews avec des membres de sa famille, des proches et certains rivaux. Steve Jobs est décédé le 5 octobre 2011 des suites d'un redoutable cancer pancréatique neuroendocrinien.
Rappelons qu'un autre film sur Steve Jobs, intitulé jOBS, a été produit en 2013 par des compagnies indépendantes. Le film, qui mettait en vedette Ashton Kutcher dans le rôle-titre, Josh Gad et Dermot Mulroney, a été reçu froidement par la critique. Hollywood a donc une deuxième chance de faire de l'histoire de Steve Jobs l'évènement qu'on attend.