Le long métrage Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides, paru dans nos cinémas le 20 mai dernier, n'a pas obtenu de résultats spectaculaires en Amérique du Nord, avec des recettes acceptables de 192 millions $ en trois semaines, mais à l'international le long métrage est très populaire. Le quatrième opus de la franchise a récolté 615 millions $ outre-mer jusqu'à maintenant, soit 76% de son box-office total.
Les trois premiers films avaient également profité d'une gloire importante dans le reste du monde - 348 millions $ pour Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl, paru en 2003, 642 millions $ pour Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest, sorti sur les écrans en 2006 et 654 millions $ pour Pirates of the Caribbean: At World's End, sorti l'année suivante. Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides devrait donc rattraper son plus proche adversaire avant la fin de son règne sur les écrans.
À ce jour, le plus récent chapitre de la série a amassé 790 millions $ à travers le monde, ce qui le positionne en 31e place au classement des films les plus rentables de tous les temps. Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides raconte l'alliance de Jack Sparrow et du capitaine Barbossa pour tenter de retrouver la fontaine de Jouvence. Ils devront également naviguer aux côtés de l'horrible Barbe Noire et sa fille unique, Angelica, qui sont également à la recherche de ce précieux trésor.