Une partie de la distribution du prochain long métrage du réalisateur québécois Denis Côté, qui nous a entre autres donné le film Curling en 2010, vient d'être dévoilée par la compagnie La Maison de Prod. Pierrette Robitaille, que l'on a pu voir récemment dans la comédie Le sens de l'humour, la Française Valérie Donzelli, dont le deuxième film comme réalisatrice La guerre est déclarée est présélectionné pour représenter la France aux prochains Oscars, et Marc-André Grondin, qui sera, dès la semaine prochaine, dans Le bonheur des autres, figureront au générique.
Titré Vic et Flo ont vu un ours, le prochain long métrage de Côté nous est présenté comme un mélange entre le drame, la comédie et le film de genre. La production dépeindra l'histoire de Victoria Champagne (Robitaille) qui vient de sortir de prison. Installée dans une cabane à sucre en forêt, elle se doit, chaque semaine, de rapporter ses faits et gestes à son agent de libération conditionnelle (Grondin). Florence Richemont (Donzelli), sa partenaire de cellule est libérée et vient rejoindre Victoria dans les bois. Une étrange dynamique s'installe entre eux.
Le long métrage sera produit par Stéphanie Morissette et Sylvain Corbeil. Vic et Flo ont vu un ours est présentement en cours de financement et devrait être tourné au cours de l'été 2012. Funfilm assurera la distribution de l'oeuvre au Canada.