Selon le magazine Volture, le réalisateur Paul Greengrass travaillerait présentement sur un film qui raconte les évènements qui ont mené à l'assassinat du docteur Martin Luther King, Jr. à Memphis le 4 avril 1968. Greengrass aurait rédigé lui-même le scénario du film, simplement titré Memphis, en s'appuyant sur ses propres recherches sur le sujet.
Le suspense s'intéressa principalement à la dernière année de la vie de King, lorsqu'il se déplace au Tennessee pour soutenir les éboueurs noirs locaux qui sont en grève depuis peu afin d'obtenir un meilleur salaire et un meilleur traitement. Au même moment, l'homme souffre de plusieurs problèmes personnels : son mariage est sur le point de se terminer, il fume comme une cheminée et boit comme un ivrogne. Le fait d'être franc, fidèle à ses convictions, par rapport à la guerre du Viêt Nam, lui coûte finalement très cher. Il perd sa relation privilégiée avec le président Johnson qui commençait à peine à concevoir un changement dans l'organisation du travail. Le héros américain est finalement assassiné par un ségrégationniste blanc sur le balcon de son hôtel de Memphis.
On doit à Greengrass les deux derniers opus de la franchise Bourne ainsi que les films United 93 et Green Zone.
Selon le NY Magazine, le producteur Scott Rudin (No Country for Old Men, The Social Network, The Girl with the Dragon Tattoo) pourrait être associé au projet.