Le réalisateur Bryan Singer a annoncé samedi dernier sur son compte Twitter que l'acteur français Omar Sy, qui a remporté un César l'an dernier pour sa performance dans la comédie Intouchables, vient de se joindre à la distribution du long métrage X-Men: Days of Future Past. Nous ignorons pour le moment quel personnage incarnera le comédien.
Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Michael Fassbender et James McAvoy reprendront les rôles qu'ils avaient dans X-Men: First Class. Hugh Jackman, Patrick Stewart et Ian McKellen, qui faisaient partie de la distribution des deux premiers films de Singer, parus en 2000 et 2003 et de X-Men: The Last Stand, sorti en 2006, figureront également au générique de la nouvelle production, tout comme Ellen Page, Anna Paquin et Peter Dinklage.
Le long métrage sera inspiré de la série de bandes dessinées éponyme de 1981. Pour expliquer la présence des mêmes personnages, mais à une époque différente au sein du même film, il sera question d'un futur alternatif où les mutants de Marvel auraient été élevés par des mutants malfaisants. Ces derniers les entraînent à tuer un sénateur important, menant ainsi à un avenir peu glorieux où tous les mutants sont chassés par les Sentinelles.
X-Men: Days of Future Past est prévu pour une sortie en salles le 18 juillet 2014.