Après son succès planétaire dans le film français Intouchables, Omar Sy a été, comme bien des acteurs le sont lorsqu'ils deviennent populaires, courtisé par les Américains. On a d'ailleurs appris récemment qu'il figurerait au générique de X-Men: Days of Future Past, dont le tournage débutera prochainement à Montréal. Le Deadline Hollywood nous annonce maintenant que l'humoriste français vient de se joindre à la distribution du suspense Candy Store de Stephen Gaghan.
Jason Clarke, que l'on a pu voir aux côtés de Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty, sera également de la production, chapeautée conjointement par Lionsgate et Good Universe.
Le film entremêlera plusieurs intrigues qui se dérouleront toutes dans le monde de la pègre de Brighton Beach à Brooklyn. Un ancien agent secret (Clarke) découvre que l'organisation qu'il devait surveiller opère maintenant dans une nouvelle cour. Quand il fait équipe avec un policier du coin, leur enquête les mène jusqu'à un proxénète (Sy), un ancien conseiller de la Guerre Froide, et une jeune femme engagée dans un complot contre Manhattan.
Stephen Gaghan nous a donné le film Abandon au début des années 2000 et Syriana quelques années plus tard. Il a également rédigé le scénario de Traffic et du film The Alamo.