Le drame romantique The Great Gatsby, qui devait prendre l'affiche à Noël, a été retardé récemment, à la surprise générale. Warner Bros. Pictures annonce maintenant que le long métrage sortira finalement le 10 mai 2013 en Amérique du Nord et une semaine plus tard dans le reste du monde. « Le public a hâte de voir l'adaptation de Baz Luhrmann de l'un des livres les plus aimés de tous les temps, et nous avons cru que ce film magnifique et extravagant serait une oeuvre parfaite pour la période estivale », a commenté Dan Fellman, président de la distribution locale chez Warner.
Le long métrage, inspiré des célèbres écrits de F. Scott Fitzgerald, racontera l'histoire de Jay Gatsby, un jeune millionnaire réputé pour les soirées qu'il donne dans sa somptueuse propriété. L'opulence, de même que la superficialité des conversations et des relations humaines, semblent ne pas y avoir de limites. Parmi les invités de cet hôte mystérieux se trouve Nick Carraway, observateur lucide qui seul parvient à déceler une certaine grandeur chez Gatsby, incarnation de multiples promesses avortées.
Leonardo DiCaprio incarne Jay Gatsby, Tobey Maguire interprète Nick alors que Joel Edgerton personnifie Tom Buchanan, le mari philanthrope et coureur de jupons de Daisy, qui elle est incarnée par Carey Mulligan.
The Great Gatsby sera offert en format 2D et 3D dans la plupart des cinémas de la province dès le 10 mai prochain.