Voici les nouveautés de la semaine :
Underworld: Blood Wars (Monde infernal : La guerre du sang) - Drame d’horreur - 91 min.
Réalisé par Anna Foerster. Avec Kate Beckinsale, Theo James.
L'aristocrate Semira et son complice Varga ourdissent un complot pour capturer la guerrière invincible Sélène et utiliser son sang pour devenir invulnérables. Faussement accusée, elle est obligée de fuir loin de la communauté des vampires. Grâce à son compagnon Michael, elle trouve refuge dans le couvent Valdor. Marius, le seigneur des loups-garous, y voit une bonne occasion d'éliminer Sélène, l'unique personne qui représente une menace pour son plan de dominer le monde.
Hidden Figures (Les figures de l'ombre) - Drame historique - 127 min.
Réalisé par Theodore Melfi. Avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer.
Au début des années 1960, alors que les États-Unis et l'Union soviétique rivalisent pour envoyer le premier homme en orbite autour de la Terre, Katherine Goble et Mary Jackson font partie d'une équipe de femmes noires employées par la NASA dans ses laboratoires en Virginie. Sous la supervision de Dorothy Vaughn, ces travailleuses effectuent des opérations mathématiques destinées à des ingénieurs blancs avec lesquels elles n'ont pas de contact. À l'aube d'une percée importante de l'URSS, Katherine est recrutée par le Special Task Group pour calculer les trajectoires de vol du programme Mercury auquel participe l'astronaute John Glenn. Au même moment, Dortohy et Mary reçoivent elles aussi de nouvelles assignations qui leur permettent de déployer leur plein potentiel.
Père fils thérapie - Comédie policière - 92 min.
Réalisé par Émile Gaudreault. Avec Richard Berry, Waly Dia.
Jacques et Marc ont deux choses en commun : ils sont policiers et partagent le même ADN. Malgré leur lien de parenté et leur profession commune, leur relation n'est que disputes et confrontations. Mais lorsqu'un de leur collègue se fait kidnapper par une figure importante du crime, ils n'ont d'autre choix que de collaborer pour obtenir l'aide de l'avocat du criminel, maître Charles Perronet. Malheureusement pour eux, la seule façon d'approcher l'homme de loi est de participer à une thérapie père-fils dans un camp en forêt à laquelle sont inscrits Perronet et son fils. Jacques et Marc commencent alors à se demander ce qui est le plus difficile : leur mission ou la thérapie ?
Synopsis © Cinoche.com
A Monster Calls (Quelques minutes après minuit) - Drame fantastique - 109 min.
Réalisé par J.A. Bayona. Avec Lewis MacDougall, Felicity Jones.
À douze ans, Conor O'Malley n'est ni un enfant ni un adulte. À l'orée de l'adolescence, il se réfugie dans le dessin, un art dont il a pleine maîtrise. La nuit, Conor fait toujours le même cauchemar effrayant dans lequel le sol se dérobe sous ses pieds tandis qu'il est terrassé par un monstre géant fait de branches et de feu. À la maison, sa mère se bat contre un cancer. Les médicaments la rendent malade pour ensuite lui offrir un peu de répit. Cette situation préoccupe le petit garçon de nature solitaire qui est victime d'intimidation à l'école.
La danseuse - Drame biographique - 112 min.
Réalisé par Stéphanie Di Giusto. Avec Soko, Gaspard Ulliel.
Désirant dès son plus jeune âge devenir une artiste, Loïe Fuller n'a de cesse de danser et de croire malgré les doutes qui assaillent sont entourage. Grâce à sa persévérance, celle-ci se retrouve en France, à danser pour l'opéra de Paris. Son talent est indéniable, sa gloire est grandissante et son génie n'a pas d'égal...jusqu'à l'arrivée de Isadora Ducan. La prenant d'abord sous son ail, Loïe se rend bien vite compte qu'elle a devant elle une adversaire de taille et qu'il ne sera pas facile de garder son titre de meilleure danseuse de Paris. Peu importe qu'elle souffre, que ses pieds saignent, que son corps tombe en ruine, si elle ne danse plus...elle n'existe plus. Alors que la bataille de talent commence.
Synopsis © Cinoche.com
La taularde - Drame social - 99 min.
Réalisé par Audrey Estrougo. Avec Sophie Marceau, Suzanne Clément.
Mathilde vient d'être incarcérée pour complicité d'évasion en fournissant une arme à son conjoint afin que ce dernier s'échappe. Ayant fait son choix, il ne lui reste plus qu'à revêtir la tenue de rigueur et assumer. Mais alors qu'elle vit un enfer au quotidien aux côtés de femmes dangereuses et instables, son amant ne donne plus signe de vie. Son seul soutien est son fils, qui ne cautionne pas du tout la décision de sa mère. Mathilde devra donc se débrouiller dans son nouvel univers fait de barreaux, de règlements stricts et de criminelles prêtes à tout.
Synopsis © Cinoche.com
Silence (Silence) - Drame historique - 161 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Martin Scorsese. Avec Andrew Garfield, Adam Driver.
Au 17e siècle, la mystérieuse disparition du père Ferreira au Japon cause l'émoi chez les Jésuites portugais. Les missionnaires Sebastiao Rodrigues et Francisco Garrpe sont dépêchés afin de retrouver leur mentor. Ils découvrent un pays plongé dans des persécutions religieuses, alors que les instances supérieures martyrisent la population chrétienne. Cachés chez des croyants, les deux hommes baptisent les gens qui en font la demande. Ils doivent toutefois fuir lorsque la sécurité de leurs hôtes est menacée. Séparé de son camarade, Sebastiao est arrêté, emprisonné et torturé, tout étant mis à l'oeuvre pour qu'il renie sa foi.
Synopsis © Cinoche.com