Voici les nouveautés de la semaine :
Inferno (Inferno) - Thriller - 121 min.
Réalisé par Ron Howard. Avec Tom Hanks, Felicity Jones.
Le professeur Robert Langdon se réveille, amnésique, dans un hôpital de Florence. Après qu'une policière débarque dans sa chambre en tentant de l'assassiner, la docteure Sienna Brooks le prend sous son aile. Ensemble, il découvre qu'un scientifique du nom de Bertrand Zobrist a conçu une arme bactériologique afin d'éliminer plus de la moitié de la population mondiale pour, croit-il, empêcher une surpopulation qui mènerait à l'anéantissement de l'espèce humaine. Robert et Sienna se lancent alors dans une course contre la montre à travers l'Europe afin d'empêcher le virus de se répandre et que le pire se produise.
Synopsis © Cinoche.com
Marguerite - Comédie dramatique - 129 min.
Réalisé par Xavier Giannoli. Avec Catherine Frot, André Marcon.
Marguerite Dumont est une Parisienne fortunée amoureuse de la musique. Désireuse depuis toujours d'être une grande cantatrice, cette dernière s'est toujours produite dans de petits récitals privés au sein même de son manoir, devant une poignée de privilégiés et amis. Ce que personne n'a jamais osé dire devant tant de dévotion est que Marguerite n'a aucune oreille et chante terriblement faux. Ainsi, le jour où la chanteuse amatrice désire prouver sa valeur dans un vrai opéra devant un vrai public, son mari n'a d'autre choix que de tout tenter pour saboter le projet, tout en entretenant l'illusion auprès de sa femme que l'évènement sera un grand succès.
Synopsis © Cinoche.com
Prank - Comédie dramatique - 77 min.
Réalisé par Vincent Biron. Avec Étienne Galloy, Alexandre Lavigne.
Stefie est un adolescent solitaire qui souffre de ne pas appartenir à un groupe. Il possède toutefois un téléphone cellulaire, ce qui fait le bonheur de Martin qui l'incite à se joindre à sa gang qui comprend également Jean-Sé et Léa. Stefie est trop heureux de pouvoir filmer les mauvais coups de ses nouveaux amis. Les farces de ses camarades vont de plus en plus loin, ce qui cause un malaise chez le nouveau venu. Tout se complique davantage lorsqu'il commence à développer un béguin pour Léa et qu'il ne se sent pas apprécié à sa juste valeur par ses complices.
Synopsis © Cinoche.com
The Handmaiden (Mademoiselle) - Drame sentimental - 145 min.
Réalisé par Chan-wook Park. Avec Min-hee Kim, Kim Tae-ri.
Un Coréen qui ne jure que par le Japon doit se marier à sa riche et innocente nièce. Cette dernière ne rêve que de voyager et de connaître l'univers qui l'entoure. Afin de l'épouser, de lui ravir sa fortune et ensuite de l'interner, un escroc qui se fait passer pour un comte dépêche une servante qui prendra soin de cette demoiselle tout en vantant ses mérites. Le plan fonctionne si bien que les deux jeunes femmes commencent à développer une relation charnelle. La pousser dans les bras de cet homme manipulateur ne sera plus aussi évident pour la servante qui n'a jamais développé de tels sentiments auparavant.
Synopsis © Cinoche.com
Borealis (Boréalis) - Comédie dramatique - 95 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Sean Garrity. Avec Jonas Chernick, Joey King.
Depuis le décès tragique de sa femme, Jonah est devenu un joueur compulsif qui accumule les dettes et néglige sa fille unique, Aurora. Dans une salle de jeu clandestine dirigée par Tubby, un ami d'enfance, Jonah emprunte une somme considérable et perd. Au même moment, il apprend qu'Aurora, atteinte d'une maladie dégénérative des yeux, deviendra aveugle sous peu. Pressé par Tubby et son fier-à-bras de rembourser sa dette, Jonah décide de fuir Winnipeg avec sa fille, en route vers Churchill. Là, il espère lui montrer la beauté des aurores boréales avant qu'il ne soit trop tard.
An Eye for an Eye (Oeil pour oeil) - Documentaire - 120 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Ilan Ziv.
Le réalisateur Ilan Ziv rencontra et se lia d'amitié avec Mark Stroman dans l'infâme couloir de la mort du Texas, où il était en captivité depuis sa conviction en 2002. Durant le procès, Stroman fut décrit par le procureur comme un « monstre, un cancer pour la société ». Toutefois, Ilan était perplexe de rencontrer un homme complexe, plein de contradictions, qui partageait un esprit trouble comme celui de tous les récents « loups solitaires » qui ont utilisé le Jihad comme un raisonnement pour leurs échecs personnels et la justification de leurs crimes. À ce moment, Stroman était déjà devenu un homme en quête de sens et de rédemption. Ziv entreprit donc de documenter ce qu'il appela « l'énigme de Mark Stroman ».
American Pastoral - Drame - 109 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Ewan McGregor. Avec Ewan McGregor, Jennifer Connelly.
À la fin des années soixante, Seymour Levov, un riche homme d'affaires, est marié à une très belle femme et mène une existence paisible... jusqu'au jour où sa fille devient une militante pacifiste contre la guerre du Vietnam et fait exploser un bureau de poste.
The Violin Teacher (Le professeur de violon) - Drame musical - 102 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Sérgio Machado. Avec Lazaro Ramos, Kaique de Jesus.
Laerte, talentueux violoniste, rêve depuis toujours d'intégrer l'orchestre symphonique de São Paulo. Dévoré par le trac, il échoue à l'audition et accepte à contrecoeur d'enseigner la musique à des adolescents d'Heliópolis, la plus grande favela de la ville. Dans cet univers pourtant hostile, où gangs et dealers règnent en maîtres, Laerte va tisser des liens forts avec ses élèves, découvrir des talents insoup- çonnés et changer leur vie à jamais.