Voici les nouveautés de la semaine.
Blue Jasmine (Jasmine French) - Comédie dramatique - 98 min.
Réalisé par Woody Allen. Avec Cate Blanchett, Sally Hawkins.
Lorsqu'elle était plus jeune, Jasmine a épousé un homme fortuné et a décidé d'abandonner ses études pour mener la vie des gens riches et célèbres. Mais son monde bascule complètement lorsque son époux est arrêté pour fraude : elle perd tous ses biens et, surtout, la notoriété dans laquelle elle aimait tant se complaire. S'avouant défaite, elle se résigne à cohabiter avec sa soeur et ses deux enfants dans leur petit appartement de San Francisco. Jasmine est en pleine névrose, mais tente de reprendre sa vie en main. Elle trouve un travail afin de ramasser assez d'argent pour suivre des cours d'informatique puis, ultimement, de décoration d'intérieur.
Cherchez Hortense - Comédie de moeurs - 100 min.
Réalisé par Pascal Bonitzer. Avec Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré.
Damien est professeur de civilisations asiatiques auprès de chefs d'entreprises français. Lorsque son épouse Iva lui demande d'aider une femme d'origine serbe qu'il ne connaît pas à régulariser son statut d'immigrée sur le territoire français, il fait appel à son père, un conseiller d'État bien placé, afin d'utiliser ses relations. Damien rencontre plusieurs difficultés, doit reporter de nombreuses fois le rendez-vous, puis est troublé par des révélations que lui fait son père. Incapable de lui parler de son problème, il se confie à une charmante jeune femme qu'il vient de rencontrer, Aurore.
One Direction : This is Us (One Direction : Nous voici) - Documentaire musical - 92 min.
Réalisé par Morgan Spurlock.
One Direction est l'un des groupes musicaux les plus populaires de la planète. Lors d'une tournée mondiale, les cinq membres s'interrogent sur leur succès. Partout où ils vont, leurs admirateurs les poursuivent inlassablement, ce qui n'empêche pas la formation de leur jouer des tours. Pendant leurs rares journées libres, Liam, Harry, Zayn, Niall et Louis tentent de retrouver une vie normale, renouant avec leur famille. Les cinq amis ont développé une chimie qui fait rêver et pleurer un public principalement féminin qui est prêt à les suivre jusqu'au bout de leurs fantaisies.
The Grandmaster (Le grand maître) - Drame historique - 123 min.
Réalisé par Wong Kar Wai. Avec Tony Leung Chiu Wai, Ziyi Zhang.
Dans les années 1930, le spectre du Japon et de la Seconde Guerre mondiale plane sur la Chine. Cela n'empêche pas Ip Man, un spécialiste des arts martiaux, de vivre de façon prospère. Un jour, il reçoit la visite du maître Baosen qui est à la recherche de son successeur. Ip Man fraternise particulièrement avec sa fille, Gong Er, et leur attirance est mutuelle. Leur histoire d'amour impossible est toutefois marquée par une flambée de violence en Chine et des affrontements sanglants entre différents gangs d'arts martiaux. Assoiffée de vengeance, Gong Er finira par s'éloigner de l'homme qu'elle aime.
Carré rouge sur fond noir - Documentaire - 110 min.
À Montréal seulement.
Réalisé par Santiago Bertolino, Hugo Samson.
En 2012, une grève sur la hausse des frais de scolarité a paralysé le Québec. La CLASSE y a joué un rôle important, autant par ses discours auprès des médias que ses actions sur le terrain. Maxime, Victoria et Jeanne sont quelques-uns de ses membres qui, représentés par Gabriel Nadeau-Dubois, se sont impliqués au sein des réunions de l'exécutif, des manifestations et des rencontres de négociations. Alors que le conflit s'enlise, que la tension monte et que plusieurs étudiants commencent à se décourager, des milliers de personnes ont continué à revendiquer une éducation plus accessible.
Getaway - Film d'action - 90 min.
En anglais seulement.
Réalisé par Yaron Levy, Courtney Solomon. Avec Ethan Hawke, Selena Gomez.
Brent Magna doit prendre le volant d'une voiture et suivre les ordres d'un homme mystérieux pour sauver sa femme.
Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.