Réalisation

Production

Scénarisation

studios

  • Annapurna Pictures
  • Block 2 Pictures
  • Bona International Film Group
  • Jet Tone Production
  • Sil-Metropole Organisation

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Résultat: un copieux chow mein qui, au-delà de ses qualités gustatives, fleure bon le procédé (l'art graphique du cinéaste perd de sa fraîcheur) et le cinéma dit officiel. En revanche, le film, généreux en hyperboles et en ellipses, filmé par deux directeurs photo qui tournaient à des vitesses différentes (produisant à l'écran des ralentis subliminaux formidables), réserve plusieurs instants de grâce.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Soleil

Pauvre
Lire la critique

Comme d'habitude, le grand réalisateur apporte un soin maniaque à la superbe esthétique de chaque plan et signe des séquences de virtuose, qui resteront dans les annales du cinéma. Malheureusement, il livre aussi un récit décousu et confus dans lequel le destin des dramatiques des protagonistes laisse le spectateur de glace.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinéfilic

Acceptable
Lire la critique

Dans The Grandmaster, la beauté ne semble être présente que pour satisfaire les faiseurs d'images qui s'offusquent d'ailleurs visiblement peu de la voir étouffer les personnages.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Cela dit, Wong Kar-wai parvient habilement à mailler poésie, arts martiaux, histoire, amour et art et rien que cela mérite un visionnement sur grand écran afin d'en savourer toute la beauté.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Rolling Stone

Bon
Lire la critique

What's on screen in The Grandmaster is off-puttingly disjointed, but it's also dazzling in its startling action and ravishing romance.

Peter Travers Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Très bon
Lire la critique

Le drame biographique schizophrène privilégie une mise en scène tourbillonnante, éclairée dans le gris et le bleu pour les combats, puis une autre, foncièrement différente, pour les drames de chambre où les tons chaleureux triomphent.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Joblo.com

Échec complet
Lire la critique

Definitely, THE GRANDMASTER will not go down as one of Wong Kar Wai's most successful films, at least not in its current iteration. But, that's doesn't mean it's not still a good movie. - See more at: http://www.joblo.com/movie-news/review-the-grandmaster#sthash.AEWYAxSc.dpuf

Chris Bumbray Lire la critique complète