Variety nous apprend, en direct de Cannes, que Nicolas Cage fera partie de la distribution du suspense surnaturel Pay the Ghost, inspiré de la nouvelle éponyme de Tim Lebbon. Le réalisateur d'origine allemande Uli Edel sera à la barre du long métrage d'horreur. Nicolas Chartier et Craig Flores produiront le film, qui est en développement depuis plusieurs années maintenant.
La nouvelle de Lebbon a été publiée pour la première fois dans le recueil October Dreams. Toutes les histoires de ce livre ont un lien avec la fête de l'Halloween. Lors de la nuit d'Halloween, le fils de huit ans d'un couple disparaît mystérieusement. Des indices terrifiants sont communiqués à l'homme et la femme qui doivent chercher leur garçon à travers New York. Ils découvrent alors d'anciens secrets et un esprit vengeur. Cage y interprètera le père, un professeur d'anglais qui travaille à l'Université de New York.
Voltage Films s'affaire présentement à trouver l'actrice principale qui partagera l'écran avec Nicolas Cage. Le tournage du long métrage d'épouvante devrait débuter vers la fin de l'été.
On a pu voir Nicolas Cage au cours des dernières années dans les films The Sorcerer's Apprentice, Season of the Witch, Drive Angry, Ghost Rider: Spirit of Vengeance et, tout récemment, dans Joe. Il sera bientôt de la distribution de Left Behind, The Dying of the Light et Red Squad. Il est aussi associé au troisième opus de la franchise National Treasure.