Mommy a pris l'affiche hier, le mercredi 8 octobre 2014, en France. 52 328 personnes sont allées voir le film à sa première journée dans les cinémas. Il était présenté dans 315 salles. Jamais un film de Dolan n'avait attiré autant l'intérêt des Français. Tom à la ferme avait engendré 8 682 visites dans les salles à son premier jour, le 16 avril dernier. Les amours imaginaires avait attiré presque autant de curieux avec 8 644 personnes.
Il reste que le résultat le plus impressionnant est celui de la première représentation de 14h du film à Paris alors que 2 685 personnes se sont déplacées à travers la Capitale française. Ceci représente le treizième meilleur départ de l'année, devant Gone Girl (2 685 entrées), qui prenait aussi l'affiche le même jour en France. Le film ayant obtenu les meilleurs résultats de l'année 2014 est Dragons 2 avec 7 520 entrées lors de son premier visionnement le 2 juillet dernier. Mommy était présenté sur 24 écrans parisiens en ce 8 octobre.
Le long métrage, qui faisait partie de la compétition officielle du Festival du film de Cannes en mai dernier, a pris l'affiche au Québec le 19 septembre dernier. En date de dimanche dernier, le film de Dolan avait récolté 1 613 001 $ chez nous. On peut donc s'attendre à ce que le film dépasse le cap des 2 millions $ prochainement. Pour le moment, 1987 de Ricardo Trogi est le plus payant de l'année avec 2 390 873 $.
Mommy raconte l'histoire d'une mère célibataire qui décide de prendre son fils violent sous son aile, malgré les recommandations des professionnels. Elle sera aidée par sa voisine, une femme mystérieuse qui a des problèmes de langage et qui a déjà été enseignante. Antoine Olivier Pilon, Anne Dorval et Suzanne Clément font partie de la distribution du drame.
Les données présentées dans cet article proviennent de cbo-boxoffice.com et de Cinéac.