Selon le Deadline Hollywood, le réalisateur Mike Flanagan réalisera prochainement l'adaptation cinématographique du roman Gerald's Game de l'auteur à succès Stephen King. Flanagan a récemment écrit le scénario du long métrage avec son partenaire d'affaires Jeff Howard. Trevor Macy produira le film sous la bannière Intrepid Pictures. Ce dernier a chapeauté les deux films d'horreur de Flanagan, soit Absentia et, plus récemment, Oculus.
Gerald's Game (ou Jessie dans sa version française) raconte l'histoire d'une femme qui doit subir les jeux sexuels et pervers de son mari depuis dix-sept ans. Un soir, elle n'en peut plus. Attachée au lit avec des menottes, elle donne un coup à son mari qui s'écroule sur le sol et ne se relève plus. Après cet affreux épisode, elle est troublée et entend des voix qui les rappellent qu'elle a assassiné son époux. Mais quand un homme avec une mallette en peau humaine débarque chez elle, la panique la gagne, sachant que l'homme est bien réel et non pas une élucubration de son imagination.
Stephen King est reconnu pour être très protecteur de ses oeuvres. Il ne confie ses livres qu'à certains réalisateurs en qui il a une véritable confiance. C'est pourquoi quand une compagnie possède les droits d'un des bouquins de King, elle a tendance à pousser le projet au maximum pour qu'il démarre et voit le jour le plus rapidement possible. Intrepid Pictures vend présentement le projet à des investisseurs à Cannes et devrait débuter le tournage de la production à l'automne prochain.
Plusieurs des oeuvres de Stephen King ont été adaptées au grand écran, à commencer par Carrie en 1976 par Brian De Palma et The Shining en 1980 par Stanley Kubrick. The Dead Zone, Stand by Me, Sleepwalkers, The Shawshank Redemption, The Green Mile, Dreamcatcher, Secret Window et 1408 font aussi partie des oeuvres de King qui ont fait l'objet d'un film entre 1980 et 2007. L'adaptation des romans It, Cell et Lisey's Story est également en développement.