The Wrap nous apprend que le réalisateur originaire de la Nouvelle-Zélande Martin Campbell est présentement en négociations avec Paramount Pictures pour tenir la barre du long métrage Alpha. Le film est en développement depuis un certain temps. Carl Ellsworth (Disturbia) et Graham Roland (Fringe) ont rédigé la première version des textes alors que Scott Frank, qui nous a donné les textes de Minority Report et Marley and Me, et David Benioff, derrière le scénario de Troy ainsi que celui de X-Men Origins: Wolverine, ont écrit la mouture la plus récente.
Le film dépeindra les aventures d'un soldat de la Navy SEAL qui est déporté en Amérique du Sud pour aller entraîner des chiens qui pourraient aider les militaires à l'avenir dans des missions périlleuses. Mais, sur place, l'homme qui lui apprend comment dresser les animaux est capturé par l'ennemi. Lorsque le jeune soldat obtient certaines informations lui permettant de croire que son enseignant est toujours en vie, il part avec les chiens à sa recherche.
Martin Campbell nous a donné les films GoldenEye, Beyond Borders, The Legend of Zorro, Casino Royale, Edge of Darkness et Green Lantern, qui n'a pas connu le succès escompté dans les salles en 2011. Nous ignorons pour le moment quel sera le prochain projet cinématographique du réalisateur. Il n'a pas signé pour aucune production pour le moment, mais il a de nombreux projets dans le collimateur, dont l'adaptation de la série télévisée de The Fall Guy ainsi que le drame Umbra sur un homme qui se retrouve au centre d'une conspiration gouvernementale malgré lui.